Inscription B-A

Inscription au Bureau des Abstentions

Formulaire d’inscription des abstentionnistes

Bonjour ami(e) abstentionniste,

Dans cette page, vous pourrez vous inscrire sur la “liste des abstentionnistes“, et compter parmi les nombreux membres de ce collectif.
Dans ce formulaire, vous pourrez définir si vous souhaitez être “juste abstentionniste” et ou, simplement désireux de connaître les actions menées par le collectif des B-A, et éventuellement y participer.
Mais vous pourrez aussi, nous indiquer si vous souhaitez vous impliquer un peu plus dans le mouvement des B-A, et “tenir un bureau d’abstention“, ou simplement “aider à en tenir” un .
De plus si vous souhaitez “devenir membre organisateur actif” à part entière dans (l’organisation même) des B-A, c’est possible !
Vous êtes : Avocats, Juriste, Éditeur, Imprimeur, Développeur, Web-Master, Modérateur de Forum, …etc..!?
Nous sommes “ouvert à toutes propositions” de compétences qui pourraient aider au développement du Bureau des Abstentions.

Merci de vous inscrire dans le Bureau d’Abstention de votre Région

ALSACE AQUITAINE AUVERGNE BASSE-NORMANDIE
BOURGOGNE BRETAGNE CENTRE CHAMPAGNE-ARDENNE
CORSE FRANCHE-COMTE HAUTE-NORMANDIE PARIS
IDF LANGUEDOC-ROUSSILLON LIMOUSIN LORRAINE
MIDI-PYRENEES NORD-PAS-DE-CALAIS PAYS DE LA
LOIRE
PICARDIE
POITOU-CHARENTES PACA RHONE-ALPES DOM TOM

 

L’ABSTENTION COMME NOUVELLE FORME D’EXPRESSION POLITIQUE !
Ce qui est un « acte citoyen », ce n’est pas de choisir parmi des candidats qui ne nous satisfont pas, c’est de réfléchir et de poser un choix.L’ABSTENTION assumée en est un, c’est un geste politique fort, elle ne peut être interprétée seulement comme une indifférence et une panne de civisme.
Le respect des libertés individuelles doit garantir le droit de NE PAS VOTER, ce que ne cautionne pas le système actuel. Ainsi le droit de NE PAS ÉLIRE acquiert une réelle légitimité.L’ABSTENTION joue de plus en plus un rôle décisif car le vote blanc qui devrait posséder un pouvoir invalidant permettant de révoquer une offre politique qui serait jugée inappropriée, n’est pas reconnu.
Par ailleurs, l’idée d’une participation directe des citoyens a aussi gagné en légitimité et s’est peu à peu affranchie des bannières partisanes.L ’ABSTENTION permet de se sentir davantage citoyens et plus engagés qu’au travers de l’usage classique de la médiation politique des partis et de la délégation de mandat octroyé par le vote.
La participation politique se fait aujourd’hui à partir de plusieurs scènes d’expression citoyennes et de plusieurs répertoires d’action : le vote, l’ABSTENTION et la manifestation.L’ABSTENTION progresse donc, quel que soit le type d’élection, en France comme dans nombre de pays européens.
La diffusion du phénomène d’ABSTENTION contribue à sanctionner un système politique non adapté, à redéfinir les modalités et prérogatives de la participation des citoyens en politique.”En 2017, j’assume de ne pas participer à un mode de consultation politique qui ne me convient pas, je m’abstiens en remplissant ce formulaire !!”Nous invitons tous les abstentionnistes à remplir ce formulaire afin d’assumer leur choix en l’expliquant et de se rassembler !
Cette étape est la première encore jamais vue en France. Unissons-nous !JE SUIS ABSTENTIONNISTE ET JE L’ASSUME CAR JE SAIS POURQUOI.[MENTIONS LÉGALES]
Ce site Web et son contenu fichier ne peuvent être utilisés pour créer des bases de données sauvegardés (intégralement ou partiellement) pour une autre utilisation que l’organisation de l’action “Bureaux d’Abstention “.
L’utilisation du fichier des inscriptions ne peut être utilisé à des fins commerciales ou en vue de diffuser à des tiers des bases de données contenant l’intégralité ou une partie des informations de ce fichier ou de son contenu.
L’organisation des “Bureaux Abstention ” s’engage à utiliser le fichier des inscriptions, uniquement pour diffusion des informations utiles concernant le fonctionnement des “Bureaux d’abstention” ou à la gestion logistique de l’opération.

Articles récents

Communiqué des Bureaux d’abstention 26 juin 2017

La plus grande victoire du peuple de France face à l’oligarchie depuis 1969

57,4% d’abstention pour ce 2ème tour des législatives. En comptant les blancs et les nuls: une élection à 62% de non-représentativité (avec de surcroit12 millions de Français mal-inscrits ou non-inscrits sur les listes)
Si les élections pouvaient changer quelque chose, il y a longtemps qu’elles auraient été  interdites   Coluche ) Quand je pense que pour faire la révolution il suffit de rester à la maison le jour des élections)

Donc bravo et merci  à tous ceux qui sont partis à la plage 😀 nous sommes  les champions de la démocratie, et non de cette république représentative.

Nous sommes donc 61,57% à avoir refusé de signer le contrat social.
Diviser les français, n’est sembletil, plus suffisant pour nous vendre une pseudo démocratie ultra libérale au service des banques et des multinationales.
Dans un pays qui comptent plus  de 350 sortes de fromages, nous sommes  62% a avoir senti une odeur de pourriture , en plus d’une lucidité du peuple qui fait honneur au pays des droits de l’Homme, nous avons fait faire une économie conséquente aux  français, puisque le financement des partis dépend directement de la participation aux élections (1.42 € par électeur votant et par an, si 1% des voix dans 50 circonscriptions et 42000 € par député et par an.) ). 
Donc si vos impôts augmentent, ça ne sera pas la faute des abstentionnistes, mais bien de ceux qui participent !
Cette somme astronomique, comme vous pouvez vous en douter sera bien évidemment redistribuée aux citoyens… ou pas !!!
 56 millions de personnes en âge de voter 
Seul 38,43 % (17 562 510) de personnes ont consenti à se déplacer, pour cautionner ce système 
(NO VOTE 49 437 490) , 57,36 % d’abstention + 4.21 % blanc / nul, soit = (61,57%)  sur 45,7 millions d’électeurs inscrits& environ 10 millions non inscrits ou mal inscrits, …*,  sur les listes électorales pour ce second tour des législatives 2017 !!
C’est un nouveau record, sur base des inscrits / A cette date.
Ce qui représente 88,6% des personnes majeures résidentes en France et de nationalité française.
> de plus 3 millions et demi de personnes nées en France vivraient à l’étranger où il y a eu 80 % d’abstention;) 
Dans un pays où l’abstention serait reconnue comme expression légitime du peuple, dans l’état actuel des choses, et compte tenu du résultat de ces élections législatives 2017, nous devrions, au prorata de la participation des français contribuer à hauteur de:
35% de nos impôts en tout genre 
35% des salaires des hommes politiques
35% d’obéissance aux forces de l’ordre 
35% d’obligation de vaccination
35% du prix des PV amendes
35% des prix en magasin
35% des taxes de tout style
35%  des péages
Ou nous pourrions tous nous arrêter, respirer et décider de stopper cette mascarade, pour construire ensemble un autre contrat social, une nouvelle réalité qui passe obligatoirement dans un premier temps par la reconnaissance de l’abstention comme refus du système, par la consultation de tout le peuple français ( Par exemple dans un processus de constituante ), de reconnaissance du vote blanc invalidant et révocatoire, de référendum d’initiative populaire
Si la situation n’a pas évolué et que nous n’avons toujours aucune raison de voter , les abstentionnistes militants et engagés relanceront le mouvement de boycott des élections pour les européennes.
[Ne pas tenir compte de l’abstention est une grande erreur car s’abstenir c’est surtout dire que nous ne nous reconnaissons plus dans le système électoral de la pseudo démocratie dans laquelle nous vivons, et où jamais les élus ne défendent les intérêts du peuple, préférant en permanence défendre les intérêts de ceux qui dirigent en coulisses.]  (un homme politique belge)

L’abstention ne se limite pas à ne pas voter le jour des  élections, c est aussi s investir durant les deux ans qui viennent pour les élections européennes en 2019,  sur le terrain , sur les réseaux , la famille, les amis, les événements, à la rencontre des gens dans nos activités associatives, de proximité, comme nous le faisons tous les jours.

Et pour ceux pour qui l abstention militante engagée doit être reconnue comme signal de redémarrage du système et comme signal de consultation des peuples pour recréer un nouveau contrat social , inscrivez vous sur http://www.bureaux-abstention.fr/

 

  1. COMMUNIQUÉ B-A DU 11 JUIN 2017 Laisser un commentaire
  2. Le Mumble des B-A Laisser un commentaire
  3. J’ai pas voté ! Laisser un commentaire
  4. Il lance un verre d’eau sur Myriam El Khomri et sera donc jugé sévèrement ! Laisser un commentaire
  5. Un B-A avec Émilie et Julien à St Étienne Laisser un commentaire
  6. Visite d’un bureau d’abstention à Sisteron Laisser un commentaire
  7. Dédicace Antoine Buéno le 20 Mai Laisser un commentaire
  8. Cédric Sanglier sur les ondes de RCF Laisser un commentaire
  9. Lettre des B-A, aux Maires de France Laisser un commentaire