Inscription B-A

Inscription au Bureau des Abstentions

Formulaire d’inscription des abstentionnistes

Bonjour ami(e) abstentionniste,

Dans cette page, vous pourrez vous inscrire sur la “liste des abstentionnistes“, et compter parmi les nombreux membres de ce collectif.
Dans ce formulaire, vous pourrez définir si vous souhaitez être “juste abstentionniste” et ou, simplement désireux de connaître les actions menées par le collectif des B-A, et éventuellement y participer.
Mais vous pourrez aussi, nous indiquer si vous souhaitez vous impliquer un peu plus dans le mouvement des B-A, et “tenir un bureau d’abstention“, ou simplement “aider à en tenir” un .
De plus si vous souhaitez “devenir membre organisateur actif” à part entière dans (l’organisation même) des B-A, c’est possible !
Vous êtes : Avocats, Juriste, Éditeur, Imprimeur, Développeur, Web-Master, Modérateur de Forum, …etc..!?
Nous sommes “ouvert à toutes propositions” de compétences qui pourraient aider au développement du Bureau des Abstentions.

Merci de vous inscrire dans le Bureau d’Abstention de votre Région

ALSACE AQUITAINE AUVERGNE BASSE-NORMANDIE
BOURGOGNE BRETAGNE CENTRE CHAMPAGNE-ARDENNE
CORSE FRANCHE-COMTE HAUTE-NORMANDIE PARIS
IDF LANGUEDOC-ROUSSILLON LIMOUSIN LORRAINE
MIDI-PYRENEES NORD-PAS-DE-CALAIS PAYS DE LA
LOIRE
PICARDIE
POITOU-CHARENTES PACA RHONE-ALPES DOM TOM

 

L’ABSTENTION COMME NOUVELLE FORME D’EXPRESSION POLITIQUE !
Ce qui est un « acte citoyen », ce n’est pas de choisir parmi des candidats qui ne nous satisfont pas, c’est de réfléchir et de poser un choix.L’ABSTENTION assumée en est un, c’est un geste politique fort, elle ne peut être interprétée seulement comme une indifférence et une panne de civisme.
Le respect des libertés individuelles doit garantir le droit de NE PAS VOTER, ce que ne cautionne pas le système actuel. Ainsi le droit de NE PAS ÉLIRE acquiert une réelle légitimité.L’ABSTENTION joue de plus en plus un rôle décisif car le vote blanc qui devrait posséder un pouvoir invalidant permettant de révoquer une offre politique qui serait jugée inappropriée, n’est pas reconnu.
Par ailleurs, l’idée d’une participation directe des citoyens a aussi gagné en légitimité et s’est peu à peu affranchie des bannières partisanes.L ’ABSTENTION permet de se sentir davantage citoyens et plus engagés qu’au travers de l’usage classique de la médiation politique des partis et de la délégation de mandat octroyé par le vote.
La participation politique se fait aujourd’hui à partir de plusieurs scènes d’expression citoyennes et de plusieurs répertoires d’action : le vote, l’ABSTENTION et la manifestation.L’ABSTENTION progresse donc, quel que soit le type d’élection, en France comme dans nombre de pays européens.
La diffusion du phénomène d’ABSTENTION contribue à sanctionner un système politique non adapté, à redéfinir les modalités et prérogatives de la participation des citoyens en politique.”En 2017, j’assume de ne pas participer à un mode de consultation politique qui ne me convient pas, je m’abstiens en remplissant ce formulaire !!”Nous invitons tous les abstentionnistes à remplir ce formulaire afin d’assumer leur choix en l’expliquant et de se rassembler !
Cette étape est la première encore jamais vue en France. Unissons-nous !JE SUIS ABSTENTIONNISTE ET JE L’ASSUME CAR JE SAIS POURQUOI.[MENTIONS LÉGALES]
Ce site Web et son contenu fichier ne peuvent être utilisés pour créer des bases de données sauvegardés (intégralement ou partiellement) pour une autre utilisation que l’organisation de l’action “Bureaux d’Abstention “.
L’utilisation du fichier des inscriptions ne peut être utilisé à des fins commerciales ou en vue de diffuser à des tiers des bases de données contenant l’intégralité ou une partie des informations de ce fichier ou de son contenu.
L’organisation des “Bureaux Abstention ” s’engage à utiliser le fichier des inscriptions, uniquement pour diffusion des informations utiles concernant le fonctionnement des “Bureaux d’abstention” ou à la gestion logistique de l’opération.

Articles récents

Destitution macron….On commence par quoi ?!

destitution de macronLe président de la République manque à ses devoirs !?

(Ce qui entre nous soit-dit est déjà largement un fait établi)
Mais que font les hautes instances comme les parlementaires, députés et sénateurs !??
Après les nombreux et différents corps sociaux qui expriment leurs mécontentements, face au rouleau compresseur macron, qu’attendent-ils pour demander sa destitution ?

Sa destitution est possible !

 
“”Ce sont les parlementaires, députés et sénateurs, réunis en “Haute Cour”, qui peuvent destituer le président de la République. Cette instance est présidée par le président de l’Assemblée nationale””.
 
Pour lancer une procédure de destitution, un dixième des députés ou des sénateurs doivent d’abord signer une proposition de réunion de la Haute Cour, en expliquant en quoi le président a manqué à ses devoirs.
Un parlementaire ne peut signer qu’une seule proposition de ce type au cours d’un même mandat présidentiel.
Lorsque l’on voit les nombreuses manifestations qui s’enchaînent, suite aux décisions du gouvernement actuel, et la violence policière qui en découle, tout ceci à quand même une “odeur et un avant-goût” de guerre civile… ! non !?
Et c’est sans compter sur les décisions prises dernièrement par le “président lui-même”, c’est-à-dire “bombardé la Syrie”, qui n’a jamais agressé la France, et qui au passage a coûté la bagatelle de 16 millions d’Euro aux contribuables Français !
Et ce, “sans même” se concerter avec ses homologues Européens, qui d’ailleurs, ont bien su lui faire remarquer en le qualifiant de “Petit Napoléon”. Ou bien encore, se voir se faire offrir une corde, car “ce qui nous sert de président” aime à dire qu’il est le 1er de la cordée, mais qu’il à oublié que ce sont tous les autres qui tiennent cette corde derrière lui, qui l’aident à la tirer cette foutue corde…!
Donc merci à ce député belge pour son cadeau fait à E.Macron, et qui restera très certainement dans les annales politiques de la France.
À la vue de tous ces éléments, ne serait-il pas temps pour nos hautes instances, censées protéger la démocratie, et veiller à ce que nous soyons et restions un “pays de liberté” et de “paix” dans le monde !!!…???

De nombreuses pétitions ont déjà été mises en place sur le net et les réseaux sociaux, pourquoi ne sont-elles pas déjà prises en considération ?!

Les parlementaires, députés et sénateurs, de la “Haute Cour” seraient-ils aussi de mèche avec ce “Nouvel Ordre Mondial” dont à parlé récemment et OFFICIELLEMENT le président Macron ?

Doit-on se plier aux exigences et injonctions d’une dictature monétaire ultra capitaliste, qui ne pense qu’à exploiter les peuples de tout pays ?
Le peuple ne doit-il pas se faire justice lui même quand ses propres dirigeants vont à l’opposé de son bien-être, de sa sécurité, et de son bon développement.. et de ses valeurs les plus profondes… ? c’est-à-dire : Liberté, Égalité, Fraternité !
“Surtout”, quand la justice en a été rendue aveugle par des petits arrangements personnels au sein de ces mêmes instances dirigeantes qui sont en places ?

Merci à tous ceux qui se sentent concernés par cette dictature en place depuis déjà trop de temps, de PARTAGER UN MAX !

Vous trouverez ci-dessous, une petite vidéo de 8 minutes, de nombreuses raisons pour destituer celui qui est surnommé sur la Toile, “Petit Napoléon”, ou bien “Jupiter”.
(Merci à “Christian Cotten“, pour cette petite vidéo)

 

  1. L’ouverture à la concurrence de la SNCF, sans aucune concurrence ! Commentaires fermés sur L’ouverture à la concurrence de la SNCF, sans aucune concurrence !
  2. COMMUNIQUÉ B-A DU 11 JUIN 2017 Commentaires fermés sur COMMUNIQUÉ B-A DU 11 JUIN 2017
  3. Le Mumble des B-A Commentaires fermés sur Le Mumble des B-A
  4. J’ai pas voté ! Commentaires fermés sur J’ai pas voté !
  5. Il lance un verre d’eau sur Myriam El Khomri et sera donc jugé sévèrement ! Commentaires fermés sur Il lance un verre d’eau sur Myriam El Khomri et sera donc jugé sévèrement !
  6. Un B-A avec Émilie et Julien à St Étienne Commentaires fermés sur Un B-A avec Émilie et Julien à St Étienne
  7. Visite d’un bureau d’abstention à Sisteron Commentaires fermés sur Visite d’un bureau d’abstention à Sisteron
  8. Dédicace Antoine Buéno le 20 Mai Commentaires fermés sur Dédicace Antoine Buéno le 20 Mai
  9. Cédric Sanglier sur les ondes de RCF Commentaires fermés sur Cédric Sanglier sur les ondes de RCF